vendredi 14 mars 2014

La méthode de Sarah

Bonjour Mr KESSLER,

Je suis Sarah FABRE, animatrice à l'espace éducatif Jean Rostand à Hellemmes, je participe également avec les enfants au projet lecture. Le projet est en cours au centre depuis novembre.
Dans un premier temps, nous avons découvert l'univers des dragons: qui sont-ils? quelles sont leurs caractéristiques?
Dans un second temps, à partir du titre de votre livre, les enfants ont inventé leur histoire que je vous joins. Puis, nous avions découvert votre oeuvre et comparé notre histoire. Dans un troisième temps, ayant découvert que les dragons étaient des êtres hybrides, à partir de différentes parties d'animaux, nous avons crée nos dragons, je vous joins deux exemples pour l'instant.
En ce moment, partant du principe que le dragon est un mythe qui est sans cesse repris dans la littérature, à partir de la silhouette de nos premiers dragons, nous réinventons nos dragons et leur donnons corps sous une autre forme.

Cordialement


 
« PRINCE-DRAGON »
D'après le titre de l'œuvre de Frédéric KESSLER

Notre histoire se déroule au royaume de Crache-le-Feu.
Il était une fois un grand chevalier-prince qui ramassait des marrons et des glands. Quand il vit un cochon qui volait. Il le regarde avec surprise et dit: « oh un cochon qui vole! » Il se demande s'il peut monter dessus. Soudain, une sorcière avec une verrue sur le nez apparaît sur son balai voilant. Elle jette un sort sous la forme d'une boule de glace à un sapin qui devient grand et gros. Alors, le cochon se cogne et fait une pirouette dans les airs. La sorcière est contente? Elle va faire la fête au pôle-nord dans un château. Le prince va le voir pour l'aider. Il l'emmène sur son dragon pour aller voir le médecin au château. Le médecin qui porte des lunettes noires lui fait une grosse piqûre qui lui fait mal. Alors, il crie. Il est guéri et peut revoler. Il dit: « merci » au chevalier-prince. Il lui donne une baguette qui fait une lumière magique avec une étoile. Le cochon demande au chevalier-prince de remettre l'étoile dans le ciel. Le chevalier-prince monte sur le cochon et ensemble ils vont mettre l'étoile à sa place à côté de la lune. Il se met à neiger des flocons. Ils rencontrent le père-noël et lui disent: « bonjour! » Il leur demande s'ils ont été sages et leur donne des cadeaux: une grande voiture et une toupie. Le cochon repart chez lui dans sa maison de boue.







































































Posté par Sahra Fabre animatrice à l'espace éducatif Jean Rostand,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire