mardi 18 février 2014

Histoire commune de l'école Brunschvicg: Partie N°2



Mais où aller ? 
A cet instant, Axtraunide sortit de sa poche un morceau de papier déchiré sur lequel  figurait une photo de Karcyane sur un podium avec une médaille. Karcyane était gymnaste. Quelques temps auparavant, elle avait gagné la médaille d’or d’un concours de gymnastique en cerceau.
A ce moment-là, il sut qu’il devait aller sur Saturne, planète qui, elle aussi, était entourée de cerceaux.
Comment s’y rendre ?
Il réfléchit : différents moyens de transport étaient à sa disposition. Il avait le choix entre les trains inter-planétaires supersoniques et entourés de tyroliennes de l’espace, les bateaux volants grâce à de la poussière électro-magnétique, ou encore, de manière plus classique, les soucoupes volantes et autres coupes et vaisselles plus ou moins clairement identifiées.
Le problème était qu’il n’avait pas passé son permis de conduire, malgré l’insistance de ses parents. Du coup, adieu soucoupes, tasses et assiettes !
Pour l’ascension Terre/Saturne, ce sera donc le train. Et pour la descente : la tyrolienne. Chaque trajet faisait à peu près 1 milliard 500 millions kilomètres.
Et voilà, il était fin prêt !
Attention, il ne devait pas oublier Karl-Ingue, son ami venu de la planète Robotique.
Robotique était une planète métallique de notre système solaire, que les scientifiques avaient identifiée bien après 2014. Cette planète était peuplée de robots mais elle ne possédait pas d’écoles. Les robots étaient ainsi obligés de venir sur Terre pour pouvoir aller à l’école. C’est là qu’Axtraunide l’avait rencontré. Ils étaient devenus amis, malgré leurs différences. Mais le robot avait le pouvoir de protéger Axtraunide.



La suite prochainement dans la classe de Mme Delesalle CP 

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