jeudi 13 février 2014

Histoire commune de l'école Brunschvicg: Partie N°1


Personnages :
- Un garçon : Axtraunide : père terrien, astronaute et médecin, mère extra-terrestre, restauratrice.
- Une fille : Karcyane : extra-terrestre, cheveux verts et crépus. Elle connaît plusieurs langues extra-terrestres, elle a les yeux aux couleurs changeantes, des aptitudes physiques particulières et des parents scientifiques.
- Un robot : Karl- Ingue : il vient de la planète Robotik.
 
Thèmes :
- Identité
- Solidarité
 
L’histoire se déroule en 4014 dans un petit village au pied d’une montagne de neige artificielle. Le village est bordé d’un lac bouillonnant. Il est protégé par un champ électro-magnétique et les maisons sont des chalets.
Le pays est : l’Eurocéane.
 
«  Il ne me reste plus que quelques heures avant mon départ pour l’espace. A côté de moi mon sac intergalactique est prêt. Je profite des derniers instants passés dans mon chalet devant la cheminée où crépite une étoile incandescente. Je feuillette l’album de famille en 3D dans lequel je retrouve mes souvenirs d’enfance.
Je revois la petite fille dont j’étais amoureux et que j’espère pouvoir retrouver bientôt. Elle était très jolie avec ses cheveux verts crépus et ses yeux aux couleurs changeantes.
Ses parents étaient venus travailler sur Terre mais étaient repartis à la fin de leur contrat.
Nous nous étions promis de nous retrouver un jour. Et maintenant, le temps est venu pour moi de partir à sa recherche...


La suite prochainement avec la classe de Mme Sandevoir CP

(Posté par Aurélie Delesalle enseignante à l'école Brunschvicg) 
(Présentation de l'histoire commune de  l'école Brunschvicg ici)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire