jeudi 19 décembre 2013

les CM1.1 de l’école Sophie Germain s'impatientent


Jeudi 5 décembre


                              Cher Frédéric,

Nous sommes les CM1.1 de l’école Sophie Germain. Nous avons lu quatre de vos livres : la bataille des cabanes, mon père c’est un arbre, l’album de famille et à mort la mort ; ils nous ont beaucoup plu. Mais c’est la bataille des cabanes qui a eu le plus de succès (10 voix sur 23). Ceux qui ont voté pour ce livre ont dit qu’ils l’avaient aimé car il était drôle, facile à lire, les couleurs étaient gaies et vives, et l’idée que les petits s’unissent contre les grands était très bonne.

La maîtresse nous a dit que nous allions travailler avec vous sur un très bel album, mystérieux et rare, et écrire une pièce pour marionnettes !!!  Pourriez-vous nous informer un peu plus sur cet album ?

Nous avons hâte de vous rencontrer et hâte aussi de créer ce spectacle de marionnettes avec vous.

A bientôt

La classe
 






3 commentaires:

  1. Mardi 10 Décembre


    Mesdames et messieurs les élèves de CM1,

    Permettez-moi de ne rien vous dire de cet album mystérieux et rare. C’est que j’ai juré croix de bois croix de fer à votre professeur de garder ce secret là, afin de vous ménager la surprise. Bien sûr je pourrais vous livrer un petit indice, si et seulement si, madame Dubois me donne l’autorisation de le faire...

    Salutations,

    Frédéric Kessler

    RépondreSupprimer
  2. La classe de CM1 Ecole Sophie Germain4 janvier 2014 à 02:21

    Vendredi 13 Décembre

    Cher Frédéric,

    Merci pour votre réponse !

    C’est sûr , nous aimons les surprises mais nous sommes de petits curieux aussi ! La maîtresse est d’accord pour quelques indices de plus, mais pas des trop gros !!! Juste de quoi avoir une idée de ce sur quoi nous allons travailler à partir de janvier.

    Nous sommes impatients de recevoir votre réponse !

    La classe de CM1 Ecole Sophie Germain

    RépondreSupprimer
  3. Mesdames et messieurs les petits curieux,

    Figurez-vous qu’Omer, mon Koala domestique, vient de boulotter la feuille où j’avais noté l’indice que je comptais vous communiquer.

    A l’heure qu’il est la précieuse information a pris place à bord du bol alimentaire d’Omer, afin d’entreprendre une odyssée dans l’intestin grêle de la bête. Quant à moi j’ai complètement oublié ce que j’avais inscrit sur la boulette de papier mâché…

    Salutations,

    Frédéric Kessler

    RépondreSupprimer