samedi 14 décembre 2013

la classe des CP/CE1 de l'école Littré

La classe des CP/CE1 a commencé son immersion dans l'univers drôle et décalé de l'auteur Frédéric Kessler.

La maîtresse est ravie, les élèves sont conquis alors plus une minute à perdre: lecture d'albums, recherches sur internet, projet d'écriture d'un bestiaire, mise en musique..ça bouillonne !

Cette semaine les élèves ont préparé les questions qu'ils vont poser à l'auteur lors de sa venue dans la classe le 31 janvier. Une question les taraude tout particulièrement: "Pourquoi parles-tu souvent du chien-chien à sa mémère ?".

Et puis, j'en cite une autre parce qu'elle est vraiment rigolote: "Frédéric Kessler, comment t'appelles-tu ?".

 To be continued...

Posté par Marie Pruvost, enseignante à l'école Littré

4 commentaires:

  1. Mesdames et messieurs les élèves de cp/ce1 de l’école Littré,

    Sachez que je parle souvent du chien-chien à sa mémère, car je trouve la mémère très rigolote. Surtout lorsqu ‘elle parle à son chien comme si c’était une vraie personne.

    Pour ma part, je pense que le chien ne comprend rien au langage des hommes. Selon moi, la seule chose que le toutou comprend, c’est que sa mémère à le pouvoir d’ouvrir la boîte de pâté pour chien, afin de lui remplir sa gamelle. Qu’en pensez vous ?

    Salutations,

    Frédéric Kessler
    Ps: Veuillez trouver ci-joint, ci-dessus dans la lettre de votre maitresse, une surprise musicale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Frédéric Kessler,

      On vous souhaite une bonne année 2014 ! Meilleurs voeux !
      Nous avons emprunté la classe du directeur de l'école il y a un TBI: Tableau Blanc Intéractif. Nous pouvons donc répondre à votre message. Nous trouvons votre explication du "chien-chien à sa mémère" rigolote !
      Vous avez oublié de mettre dans le message votre surprise musicale. Pouvez-vous nous l'envoyer s'il vous plaît ? Merci ! Au revoir Frédéric.
      La classe des CP/CE1 de madame Pruvost.

      Supprimer
    2. Mesdames et messieurs les élèves de cp/ce1 de l'école Littré,

      C'est vrais, j'ai complètement oublié de vous mettre la surprise musicale dans le message. Mais ou avais je la tête ce jour là ? Dans la lune, sans doute...
      Je vient de poster la surprise à votre maitresse.

      A vendredi,

      Frédéric Kessler

      Supprimer
  2. Merci Frédéric nous avons aimé votre surprise musicale ! Cette chanson est belle et amusante !
    Pourquoi étiez-vous dans la lune alors que l'on est sur la Terre ?
    Au revoir !
    Les élèves de CP/CE1 de madame Pruvost.

    RépondreSupprimer